Les JO de Londres certifiés développement durable


La ville de Londres a décidé de placer les JO de 2012 sous le signe du développement durable. Les projets encore en chantier pour ces jeux olympiques d’été seront axés autour de cinq problématiques: la biodiversité, la gestion des déchets, le changement climatique, la vie saine et l’inclusion sociale.

A un an du lancement des jeux olympiques et paralympiques d’été de Londres, l’association « Insider London » nous propose via le « Sustainable 2012 Tour » de découvrir le chantier titanesque de cette 30eme édition des JO d’été. Une visite guidée pour découvrir les différents sites olympiques et les démarches environnementales qui les entourent.

Le plan développement durable pour les JO de Londres établit sur les cinq domaines précités, est basé sur le concept BioRégional du WWF « One Planet LivingN ». Au travers du concept « Towards a One Planet 2012 », la ville de Londres entend accueillir et organiser les jeux olympiques en se tournant le plus possible vers des solutions axées sur le développement durable. En France, l'ADEME aurait pu organiser des JO écologiques?

4 commentaires:

Robert sceptique a dit…

hummm j'en doute !

Jacques suiveur a dit…

Mo !i aussi

marie jeanne a dit…

A quand un billet sur la médecine alternative ?

Samuel Descamps a dit…

@Robert sceptique : Je vous invite à consulter les documents mis à la disposition du grand public pour connaître tous les engagements pris pour ces JO!