HomeBubble lance le programme de fidélité Ma Forêt

L’utilisation croissante de papier aggrave la déforestation de notre planète. Passer à la facture électronique chez son fournisseur d’électricité, de gaz, de mobile, d’Internet, ou encore avec l’administration publique … permet d’économiser du papier, pour le plus grand bien de nos forêts. HomeBubble récompense cet éco-geste auprès de ses utilisateurs en contribuant au programme original et qualitatif de reforestation de l’association Cœur de Forêt.

Le programme Ma Forêt
HomeBubble est un service Internet d’archivage et de gestion en ligne du foyer. Il permet notamment de centraliser automatiquement et sans effort toutes les factures et relevés électroniques des fournisseurs du foyer (mobile, Internet, énergie, assurance, administrations, e-commerce…). Chaque
mois, le service rapatrie et classe automatiquement les nouvelles factures électroniques : plus besoin d’aller les chercher à chaque fois sur les différents sites, ni de se souvenir de tous ses identifiants.

Des feuilles à gagner pour faire grandir sa forêt
Le programme « Ma Forêt » récompense l’usage de la facture en ligne et de l’archivage numérique en général. Les utilisateurs peuvent gagner des points (des feuilles) en archivant des documents numériques (+1 feuille par document) et en recevant des factures électroniques (+50 feuilles par archivage automatique) sur HomeBubble.

Des niveaux à atteindre et à partager
De manière ludique, l’utilisateur fait grandir une forêt virtuelle en accumulant des feuilles et gagne des badges, selon son niveau de feuilles : de la brindille à la forêt, qu’il peut partager sur Facebook et Twitter.

La forêt virtuelle rejoint le réel avec Cœur de Forêt
Le cumul des feuilles gagnées par l’ensemble des utilisateurs de HomeBubble est affiché en temps réel sur le site, et toutes les 10.000 feuilles, HomeBubble finance un Cœur de Forêt.

Plus de 800.000 feuilles cumulées, soit 80 Cœurs de Forêt déjà financés.

2 commentaires:

Joëlle a dit…

J'aime beaucoup cette idée. Le seul ennui est qu'il faut que l'administration française se simplifie.

Samuel Descamps a dit…

@Joëlle, je pense qu'il n'y a pas que l'administration française qui doit se mettre au goût du jour, on reçoit plein de factures papier : Amazon, FNAC, Cdiscount... même pour les commandes en ligne!