Un week-end contre les macro-déchets

La Surfrider Foundation organise du 19 au 22 mars la 14ème édition des « Initiatives Océanes ». Près de 400 sites participent cette année à ce grand week-end éco-citoyen sur les macro-déchets.

La 14ème édition des « Initiatives Océanes » se déroule du 19 au 22 mars sur près de 400 sites. L’occasion pour la Surfrider Foundation Europe de sensibiliser le grand public et les institutions au problème des macro-déchets sur les plages, lacs et les rivières. Au programme de ce grand week-end éco-citoyen : animations éducatives et opérations nettoyage de plage. Alors que chaque année, quelque 6,4 millions de tonnes de déchets sont déversées dans les océans, la Surfrider Foundation se bat pour que ces derniers soient reconnus comme une pollution. Objectif : favoriser la mise en place de politiques de lutte contre cette nuisance. Lire aussi : L'Italie connait des problèmes avec ses déchets

Article du Journal du développement durable.

1 commentaire:

Zam a dit…

L'association Surfrider fondation semble quelque peu désabusée sur la portée de ses opérations de nettoyage des places. En effet, Christophe Rebecchini qui en assure la gestion confie à Sud-Ouest le 2 avril 2009 « C'est un nettoyage symbolique, car le pire est au fond du lac. Des actions comme celle-ci nous permettent surtout d'éduquer les jeunes générations à la protection de l'environnement. »