E-citizen, la place de marché écolo


--> -->Attention mesdames et messieurs, je vous annonce aujourd’hui le lancement du site d’E-commerce : E-Citizen. L’inauguration a eu lieu jeudi 28 mai au Comptoir Général. Dans une ambiance apaisée et voluptueusement cool, des produits naturels vendus sur le site étaient proposés aux invités. J’ai pu notamment goûter les vins d’Ochato et le délicieux fromage issu d’une ferme biologique. La soirée offrait également des jus de tomates et des gobelets en carton recyclé pour le consommer. La vidéo de la soirée est en construction !


Thomas nous a proposé une petite présentation du site. Celui-ci vise à développer un commerce résolument orienté vers le développement durable. Il vente des produits de soin, des vêtements, des produits ménagers. Ce sont des biens travaillés qui s’intègrent avec discrétion parmi les produits de consommation usuels. Le site entre en concurrence directe avec ConsoGlobe et Greenweez, sites d’E-commerce écologiques. Une petite étude comparative de ces différents sites serait intéressante. Le soutien à des associations humanitaires par E-Citizen en plus de l’engagement écolo fera peut-être la différence.



L’interface d’E-Citizen est très soignée, l’ergonomie est valorisée. Les produits sont proposés en image et les prix sont clairement indiqués. Le site souhaite développer l’interactivité entre les consommateurs. A l’image des réseaux sociaux, il proposera à termes un tchat entre les utilisateurs pour échanger en direct leurs avis sur leurs produits préférés. On est actuellement à environ 400 visites, petit démarrage… Souhaitons longue vie à ce nouveau venu dans la sphère internet du développement durable !

5 commentaires:

Thomas a dit…

Le site Closeup Factory propose plusieurs captures d'écran de cette plateforme d'E-commerce

http://www.closeupfactory.com/article-29520013.html

Laurent a dit…

arg, j'ai loupé la fameuse soirée !

oui le portail semble intéressant. Reste ensuite à avoir une masse critique de consommateurs suffisante !

bien à toi,

L.

Zam a dit…

C'est ce que je disais Laurent, on est environ à 400 visiteurs! J'ai crée un profil pour tester un peu leurs applications 2.0 mais il manque pour l'instant cruellement de monde! Enfin c'est une initiative toute jeune qui date de deux mois!

Cy846 a dit…

Encore du Greenwashing pour faire bien! J'crois pas q c un site de commerce qui va améliorer le développement durable, encore moins "sauver le monde" comme ils disent

le gnôme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.