Innovation en opération d’influence : la défense des terroirs

L'Ecole de Guerre Economique a l’honneur de vous inviter à la présentation d’une approche innovante sur les opérations d’influence, le 17 Juin 2010 prochain, de 19 à 20h15 au 171, rue de Grenelle, 75007, Paris.

Suite au discours introduction de monsieur le député marie du Tarn, Bernard Carayon, aura lieu la présentation d'un opération d'influence, moyen incontournable de la stragégie concurrentielle des acteurs économiques sur un thème ciblé : Les terroirs

A travers deux projets, sur le sel de Guérande et le foie gras, l’opération a répondu à la nécessité de protéger l’économie territoriale face au pillage dont elle fait objet de la part d’acteurs étrangers particulièrement prédateurs.

Le terroir fait partie du patrimoine français et européen. Il comprend les individus, leur identité, culture et savoir-faire. Il représente ainsi un enjeu de survie pour l’activité économique de milliers de petits producteurs, leurs racines et leur art de vivre. Incriptions

Aucun commentaire: