Mobilisation générale pour l’environnement

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c’est aujourd’hui la Journée de l’environnement ! Cette journée en plein dans l’année de la biodiversité et un peu après la semaine du développement durable a était un festival d’initiatives écologiques ! Tout ce que le monde moderne compte de citoyens responsables a été mobilisé pour placer la nature au cœur des questions contemporaines.

GoodPlanet lance aujourd’hui sa campagne 10 : 10. L’organisme de Yann-Arthus Bertrand propose à tout un chacun de s’engager à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 10% sur l’année 2010 ! Il paraît que Martine Aubry a déjà rejoint le mouvement. Lorsque les engagements au sommet n’ont pas complètement aboutis au Sommet de Copenhague, voici une initiative alternative qui part de la base, de chacun des hommes.

Personnellement je vais m’engager dans cette campagne et je compte aussi proposer à la MJC de Wasquehal où je travailler de signer cette résolution ! Mon professeur d’histoire de quatrième me disait qu’une révolution ne pouvait avoir lieu sans la puissance du peuple. Un péruvien blasé me disait avant les élections présidentielles que le vrai changement vient d’en bas. Soyons-en les germes !

Aucun commentaire: