L'abeille, sentinelle de l'environnement


L'Union nationale de l'apiculture française propose l'opération L'abeille, sentinelle de l'environnement. Depuis quelques années, de nombreux scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme concernant les dangers que rencontre l'abeille : insecticides, engrais mettent à mal la survie de la travailleuse. On sait également que l’action des abeilles est essentielle pour l'homme. On prête à Albert Einstein cette citation "Si l'abeille disparaît, l'humanité en a pour quatre ans".

La réaction de l'Union nationale de l'apiculture française est de solliciter des partenaires pour installer des ruches. Récemment, un partenariat avec une société d'autoroute a été mis en place pour héberger des ruches sur une aire d'autoroute. La ville de Vincennes a également installé six ruches sur une des toitures terrasses végétalisées de l’espace Daniel Sorano.

C'est une initiative que je trouve vraiment intéressante, elle intègre l'intérêt réel des apiculteurs à une cause écologique importante et utilise a communication développement durable d'entreprises ou de collectivités territoriales, une alchimie efficace! 



2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Institut de la protection de la santé naturelle propose dans sa dernière newsletter un lien vers Pollinis et une vidéo Abeilles : le massacre obligé.

Samuel Descamps a dit…

@Anonyme, je choisis dans ce blog de mettre en avant les initiatives positives en faveur de l'environnement même si elles sont infimes, ce sont des petites gouttes qui composent l'océan!